Fin de l’été indien 2018

Réveillée à 4h32 (pourquoi ?), levée à 5h, je commence ma journée en nourrissant le chat et en faisant du café. Je profite du fait que le frigo est quasi vide pour réorganiser ses étagères et je monte ensuite bidouiller un peu pour me réveiller. Cette semaine, pas de salle de sport de bon matin, j’ai décidé de souffler un peu pendant cette première semaine de vacances d’automne. Au programme avant le petit déjeuner, broderie miniature pour avancer un torchon et un coussin de style farmhouse moderne pour les poupées et quelques esquisses pour la déco d’automne de l’atelier B&r. Comme j’ai un cerf accroché au mur de mon atelier et je pense que notre atelier miniature a besoin d’en avoir un aussi.

6h30, mon mari se lève et nous nous préparons car je dois le déposer à l’aéroport. A 7h30, nous montons dans la voiture bien dans les temps, et heureusement, car ce samedi matin, il y a déjà des embouteillages sur le périphérique. Après quelques détours, on arrive enfin à Orly … dans les bouchons du dépose-minute.

Sur le chemin du retour, je m’arrête à Fresnes qui est tout près pour faire une visite au magasin d’usine Mattel. Maintenant que Rose est grande, nous n’avons plus l’occasion de faire des sorties au Playmobil Fun Park qui est juste en face et nous n’avons donc plus vraiment d’excuse pour aller musarder dans les rayons de ce magasin de poupées.

Comme il est seulement 9h, je profite du temps d’attente avant l’ouverture pour prendre quelques photos de poupée et faire un peu de gribouillage.

Puis, vers 9h40, comme mon estomac commence gargouiller, je vais dans une brasserie manger un petit quelque chose et boire un café pour me réchauffer. L’endroit est décoré pour Halloween et j’apprécie le calme et la lumière chaude qui rentre par les grandes baies vitrées. Ce n’est pas souvent que je me retrouve seule hors de chez moi à ne rien faire d’autre que de laisser mes pensées vagabonder.

A 10h, je suis devant le magasin Mattel et je découvre avec bonheur qu’il y a une promo géniale : 40% de réduction pour 4 articles et plus ! Que vais-je choisir ? Le tracteur ou la bicyclette ? La pizzeria ou les vêtements rouge et noir ?  J’ai envie de tout acheter, mais mon budget n’est pas illimité malheureusement. Je pèse le pour et le contre : qu’est-ce qui sera utile pour nos photos et vidéos ? Comme choisir n’est pas mon fort, je vais et je viens dans les deux rayons de poupées, les bras chargés de boîtes que je repose parfois pour en prendre d’autres. Le vendeur finit par m’apporter gentiment un panier, lassé sûrement de me voir sans cesse rattraper de justesse les boîtes qui manquent de m’échapper des mains. Quand je suis décidée pour un modèle de poupée, je regarde une à une les boîtes pour trouver celle dont le visage est le plus réussi, avec les yeux bien centrés, pas de travers et de la même taille. Cela n’a l’air de rien, mais pour faire des photos en gros plan, il vaut mieux qu’il n’y ait rien qui cloche.

20181027_110851.jpg

11h15, après avoir bien réfléchi et échangé quelques messages avec Rose pour lui demander son avis, je sors enfin du magasin. Coincée entre des camions sur l’autoroute, je manque une sortie et pars vers le sud sur un tronçon qui bouchonne justement et sur lequel la prochaine sortie est assez éloignée …

Rose m’informe par sms qu’elle a faim et je lui indique de faire chauffer les lasagnes végé que j’ai mises dans le four avant de partir.

Une fois que j’ai réussi à faire demi-tour, je mets une grosse heure pour rejoindre le magasin Ikea près de chez moi. Je souhaite y prendre un petit cadre pour ma fille qui veut y mettre une aquarelle qu’elle a préparée pour sa meilleure amie. J’ai aussi besoin d’y prendre des étagères à chaussures pliables premier prix. Je découvre en traversant le magasin qu’il y a maintenant des petits tapis à rayures rose pâle, ce qui irait bien dans ma cuisine devant l’évier. J’en prends un pour tester, à moins de 2€, je ne prends pas trop de risques. Plus loin, j’aperçois que les petites cagettes en pin sont en promo – la deuxième est à 50% – et je saute sur l’occasion. Enfin, au rayon des bonnes trouvailles, je trouve deux tasses à café en verre avec parois doubles, l’idéal pour que mes boissons chaudes refroidissent moins vite et limiter mes allers et retours entre mon atelier et le micro-ondes. Je rajoute 5 petites assiettes à dessert rose pâle, parce que le rose pâle me plaît et que nous n’avons plus que deux assiettes à dessert chez nous, ce qui n’est pas très pratique.

20181027_131914 copie

La queue est infinie à la caisse, ce dont je n’ai pas l’habitude car je m’arrange toujours pour venir aux heures creuses en semaine, mais je prends mon mal en patience malgré mon estomac vide qui commence à se rebeller.

14h, j’arrive chez Lidl où je veux acheter un sachet de carottes bio. Pas de chance, il n’y en a plus. En revanche, il y a des collants épais pour frileuses – j’en prends trois -, du papier toilette, du chocolat bio, des bananes bio, du café et près de la caisse, du chocolat blanc aux corn-flakes : je n’en ai pas mangé depuis si longtemps que je cède à l’envie.

De retour à la maison à 15h avec l’estomac qui crie famine, je profite du fait que j’ai sorti et rafraîchi mon levain la veille pour me faire quelques pancakes aux myrtilles et des pancakes tout simples pour Rose en guise de goûter.  J’en cuis sur ma crêpière et dans une poêle en inox, pour tester si ça marche bien sans accrocher, et décidément, j’adore l’inox !

Je les dévore avec du sirop d’érable et un verre de kéfir maison délicieusement fermenté en regardant rêveusement la collection de courges rapportées de la cueillette, il y a deux semaines. Je songe certains ne vont pas être contents de manger de la citrouille à chaque repas quand nous les aurons creusées pour Halloween.

Une fois repue, je retrouve suffisamment d’énergie pour aller dans la buanderie, y construire rapidement mes cagettes et y installer les trois étagères que j’ai achetée. Les cagettes doivent me servir pour y placer fruits et légumes et les étagères vont me servir à ranger mes bottines et sac dans l’armoire à manteaux et à réorganiser nos provisions.

Une lessive en route, je monte dans mon atelier pour y prendre des photos. Celles de la veilles n’étaient pas toutes nettes et j’aimerais apporter quelques modifications au décor. Après avoir fait des photos sous tous les angles, je retourne travailler sur mon ordinateur dans la cuisine.

Vers 19h30, je me lance dans des pizzas ultra rapides à faire à la poêle. Je vais et viens entre l’évier qui déborde et mon ordinateur, pour avancer la vaisselle entre deux étapes de la construction du blog B&r.

Je continue à travailler ensuite avec une bonne tisane « défenses naturelles » et un plaid sur les épaules. Il commence à faire bien froid et il est temps d’aller chercher des granules pour rallumer notre poêle. Rose m’apporte un dessin de la peluche qu’elle souhaite que je lui couse pour son déguisement d’Halloween. Elle m’informe aussi qu’elle a décidé de réutiliser sa robe kawaii de la Japan Expo 2018 et qu’il faudra juste lui coudre un petit tablier et trouver une solution pour faire des tâches de sang sans abîmer la robe.

SONY DSC

Cela me soulage d’avoir moins à faire, car avec la rentrée à la danse et à la gym où je m’occupe des inscriptions et de tout le tralala qui va avec, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour anticiper cette fête. Un petit tablier et un lapin destroy, ça devrait se faire facilement !

23h30, je suis épuisée et je me glisse dans mon lit avec un immense bonheur. Je me réjouis du changement d’heure, car mes réveils nocturnes fréquents en ce moment à 4h au milieu de la nuit vont paraître moins zinzin à 5h du matin.

Vivement demain !

Merci de vous être arrêtés un instant dans mon atelier B&r !

A bientôt,

Didine