Pâques 2021 – Les poulettes

Envie de faire un peu de déco pour fêter pâques et l’arrivée du printemps. Le beau soleil qui invite à ouvrir les fenêtres en grand et à planter quelques fleurs, les petites abeilles maçonnes qui vont et viennent dans ma courette, cela me remplit d’énergie !

L’année dernière, j’avais essayé de faire une petite poule en tissu parce que ça avait l’air facile et rigolo.

Et j’en avais même fait en miniature pour mon atelier de poupées.

Cette année, comme c’est tout simple à faire, j’ai décidé d’en réaliser plusieurs dans des tons acidulés pour mettre un peu de couleur chez moi.

J’ai découpé des rectangles de tissus de largeur (x cm) et longueur (2 fois x cm). On peut donc faire ce modèle à la taille que l’on veut, la longueur doit juste faire le double de la largeur (exemple : 5cm par 10cm, 7cm par 14cm …)

J’ai aussi utilisé des petites chutes de feutrine orange pour la crête et de la mousse de bricolage jaune pour le bec et les pattes.

Sur chaque rectangle de tissu, j’ai placé le bec et le crête dans le coin supérieur droit et j’ai replié le rectangle sur lui-même. J’ai fixé le tissu, la feutrine et la mousse avec les petites pinces de couture avant de coudre le bord supérieur et le bord droit du carré obtenu.

Ensuite, j’ai retourné la poule pour la mettre à l’endroit afin de pouvoir la remplir de bourre en fibres.

J’ai ensuite replié les bords non cousus vers l’intérieur et glissé deux petites pattes que j’ai maintenues avec des clips. Comme je n’avais pas envie de coudre à la main en point invisible pour refermer la poulette, j’ai utilisé mon pied à fermetures éclairs pour m’aider à coudre le plus au bord possible. Il m’a fallu aider un peu la poulette à avancer au début de la couture, car le pied trop fin et la surépaisseur causée par la patte en mousse empêchaient les griffes d’entraînement de jouer leur rôle efficacement.

Puis j’ai recommencé pour toutes les autres poules !

Je leur ai ensuite ajouté des yeux soit en boutons, soit brodés, soit en perles pour leur donner des airs un peu différents.

Et me voilà maintenant avec toute une petite famille de poulettes qui vont pouvoir me regarder manger du chocolat le jour de Pâques !

Merci de vous être arrêté-e-s un instant dans mon atelier Boudiboudaille & rikiki !

A bientôt,

Didine