Qui suis-je ?

 

 

Je suis Didine et je ressemble presque à cette photo !

SONY DSC

Je suis plus châtain qu’auburn et moins bouclée dans la vraie vie, mais je suis tout aussi grande, je porte les mêmes vêtements, et je passe autant de temps que possible dans mon atelier équipé des mêmes étagères !

Je suis une fille bizarre charmante, entre le rire et les larmes et avec des idées folles. Ca bouillonne dans ma tête, j’aimerai pouvoir faire tout en même temps et dire oui à tout et je rêve de ne pas avoir besoin de dormir pour en faire plus. Je soupçonne la présence inhabituelle de ressorts dans toutes les cellules de mon corps car petite je passais mon temps à sauter à la corde et aujourd’hui, en même temps que j’écris cet article, je suis en train d’expérimenter de la pâte à pizza faite à la poêle en écoutant un Agatha Christie en allemand et en faisant la vaisselle … je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet : il paraît qu’il est très sain de préserver l’enfant en soi !

En travaillant, j’adore écouter de la musique et surtout des livres audio ou des replay de France Culture pour en apprendre toujours plus sur la paléonthologie, la psychologie, l’astrophysique, la poésie allemande du moyen-âge, les techniques d’organisation, les religions, la géopolitique, l’opéra et tout ce qui peut tomber dans mes oreilles. Cela me détend et alimente le petit feu qui brûle au fond de ma cervelle, au grand dam de mon mari qui déteste entendre des gens blablater sans cesse avec des voix sinistres. Heureusement que mon côté fun lui fait un peu oublier mes goûts peu conventionnels. J’espère que vous aussi vous ne vous laisserez pas rebuter et que vous réussirez à apprécier ma fantaisie !

Pourquoi je bidouille ?

J’ai toujours aimé bidouiller, mais je ne me donnais pas l’autorisation de « perdre » du temps pour cela jusqu’à la naissance de ma fille. J’ai eu envie de lui proposer tout un tas d’activités créatives et puis j’ai voulu qu’elle puisse avoir les déguisements dont elle rêvait sans me ruiner. En l’observant créer, grandir et s’amuser, j’ai trouvé des clés pour laisser parler ma créativité en dehors de mon esprit et j’ai commencé à manier pistolet à colle et aiguilles.

Je me suis rendu compte que créer, c’était extrêmement sérieux, car s’enthousiasmer, s’épanouir et mener des projets à leur terme, c’est l’essence de la vie ! Et après tout, la couture, le bricolage, ce sont avant tout des math appliquées, et quoi de plus sérieux que les math 😉 !

En grandissant, ma petite Rose s’est prise de passion pour les dinosaures, les petits poneys, les poupées mannequins et toutes sortes de figurines qu’elle a d’abord habillées de papier et de scotch puis de tissu. En voulant l’accompagner et l’encourager, je me suis prise au jeu et ensemble, on a commencé à étoffer notre collection à l’affût des bonnes affaires en magasins et en brocantes. Je l’ai ensuite aidée à créer sa chaîne Youtube de poupées en tenant la caméra pour qu’elle puisse faire bouger et parler ses poupées devant l’objectif. Puis de l’assistante caméraman, décors et costumes, je suis devenue une collaboratrice et un personnage à part entière !

Avec ce blog et ma chaîne Boudiboudaille & rikiki, j’ai envie de partager mes idées et ce qui me plaît que ce soit grandeur nature ou en miniature !

Alors, bienvenue dans mon atelier Boudiboudaille & rikiki ! J’espère que vous vous y plairez !

Didine / Pinkymom